SOS Mon PC Dépannage informatique à domicile

Récupération de données

SOS Mon PC vous propose son service de récupération de données.

L'entreprise SOS mon PC offre un service entièrement personnalisé de récupération de données pour réparer un disque dur ou effectuer une récupération de données sur tout autre support en panne.

SOS mon PC est en mesure d'intervenir sur tous les supports affectés par une panne logicielle.

Notre équipe est compétente pour intervenir sur des pannes de type logicielle généralement causées par l'effacement de données par erreur, un virus ou le refus de démarrage du système. 

Nous vous invitons à entrer en contact avec nos services pour de plus amples informations.

Nous travaillons en collaboration étroite avec l'entreprise RECOVEO, spécialisée dans le domaine de la récupération de données, qui, en cas de panne plus complexe, interviendra sur votre support à l’aide d’outils plus spécialisés.

 

Le laboratoire pour la récupération de données

 

Récupération de données

 

Depuis 2001, le laboratoire Recoveo s’est imposé sur le marché de la récupération de données informatiques. Les techniciens Recoveo interviennent sur tous les supports, tels les disques durs, serveurs NAS, clés USB…

Recoveo détient la certification qualité ISO 9001:2008. L’entreprise compte 13 employés spécialisés, regroupés dans 500m² de locaux complètement sécurisés: outils professionnels dédiés à la récupération de données, salle blanche (norme ISO 5 classe 100), ainsi qu’une cellule de récupération d’urgence, qui se trouve dans 200 m² de laboratoire entièrement sécurisé.

Même si la récupération de données exige un accès aux composants électroniques voire même une intervention en salle blanche, Recoveo est capable d’intervenir en toute sécurité pour vous apporter une réponse adaptée à vos besoins.

 

Comment se passe la récupération de données

  • Dans le cadre d’une panne simple, nous intervenons directement.
  • Si la panne est plus compliquée, nous confions votre matériel à notre expert, Recoveo.

La procédure se déroulera en 4 phases:

  • La première consistera à faire un pré diagnostic, effectué soit par nos soins, soit sur le site de Recoveo grâce à l’outil auto diagnostiqueur.
  • L’identification sera confirmée dès que Recoveo aura reçu le support en cause dans son laboratoire.
  • Ainsi, le diagnostic final est alors effectué avec le détail des données pouvant être récupérées.
  • Enfin, l’étape finale est la récupération en elle-même avec copie des données récupérées sur un nouveau support.

 

Récupération de données